Education islamique

Centre Avicenne Luxembourg se présente avant tout comme un centre de langues. 

Ceci étant, nos valeurs islamiques imposent à nos consciences d'inculquer à nos enfants un savoir religieux qui permettra de développer chez eux leur amour pour Dieu, à travers des notions telles que le partage, le respect, la tolérance, l'empathie, la fraternité...

En parallèle aux cours d'arabe "enfants", on trouve donc une partie dédiée à l'éducation islamique, où l'enfant apprendra à différencier ce qui est bien et ce qui est mal, mais aussi comment on fait ses ablutions, quelles sont les prières et comment on les accomplie... ... bien entendu, les enfants apprennent aussi les sourates du Coran, leur professeur leur expliquant sous formes d'histoires, de dessins... ce qu'elles signifient ainsi que leurs contextes.

Mais les parents "non-musulmans" qui veulent faire apprendre la langue arabe à leur(s) enfant(s) pour une raison ou une autre, peuvent les amener au centre et ces enfants seront excusés du cours d'éducation religieuse.

Quant au cours "adultes", il est parfaitement neutre, pour être ouvert à tous sans exception.
L'association "Le Juste Milieu" offre, pour tout intéressé, un cours gratuit d'initiation à l'islam, tous les dimanches de 9h30 à 11h (sauf vacances).

 

e5las.jpg